Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créateur de rpg
3 mai 2005

Mais comment ca marche ?

Installation de Rpg Maker XP :

1) Oû trouver le programme ? :

Il y a différents sites où on peux télécharger ce programme. Mais on peux le télécharger ici.

2) L'installation :

Normalement vous devriez vous retrouver avec 2 fichiers.

Un pour accomplir le téléchargement et l'autre le programme en question. Installez les deux.

3) Ouverture du programme :

Normalement vous devriez trouver avec un icône comme ceci :

rpg_maker_xp_mini2 Cliquez dessus et le programme s'ouvre !

4) Ouvrir un fichier ou en créer un :

Pour ouvrir un projet : Vous avez le petit dossier ouvert avec un fleche verte au dessus de la barre d'outils.

Pour créer un projet (jeu): C'est le bouton en forme de page blanche.

Les cartes :

1) les cartes :

Vous travailliez sur des carte 2D. Elle ressemble à certains jeux sur console portable.

Vous débutez avec la carte appellée "map0001" qui est affichée avec un S au centre c'est le point de départ de votre héros.

Vous pouvez changer les décors, le nom de la carte, mettre un fond sonore ou ajouter des groupes de monstres en cliquant droit sur le nom de la carte en bas à gauche.

untitled

Voilà

Publicité
Commentaires
D
Bonjour a tous, je vien a peine de commencer ma premiere map et je rencontre deja un probleme :p <br /> J'ai voulu créé une maison au debut grace a l'onglet A puis y mettre une porte avec l'onglet B mais la porte ne s'incruste pas dans le mur mais le remplace et lesse un trou tout autour . Donc voila si tu pouvais m'aider peut etre que je ne m'y prend pas bien merci d'avance =)
Créateur de rpg
Publicité
Derniers commentaires
Publicité